Historique et buts

Née en 2004 de l'esprit dérangé d'Anthony "DDril" Jacquet et de Pierre "Anubis Vlad Tepas" Vanhulst, l'Organisation Très Secrète (OTS) a toujours été un projet aux contours flous qui englobaient vaguement le jeu vidéo, le jeu de figurines et surtout, le jeu de rôle sous toutes ses formes (sur table, par forum ou à travers d'autres mediums).

L'heure de gloire de l'OTS se situe autour de 2007, lorsque le forum principal servait activement la communauté fribourgeoise de rôlistes (Suisse) en tant que support pour les parties de jeu de rôle. Sa principale force résidait dans les liens qu'il tissait entre les nombreux groupes qui gravitaient autour de lui : les joueurs étaient au courant des activités des autres, stimulant l'envie de participer à la communauté. Les années passant, le forum finit par être délaissé, avant d'être enterré en 2016 en raison de son obscolescence technique. Une archive sera probablement mise en ligne lorsque les auteurs en auront le temps.

Aujourd'hui, l'OTS se cherche une nouvelle raison d'être en lien avec ses activités principales. Nous hébergeons différents services web novateurs qui, ensemble, devraient permettre le support efficace des parties de jeux de rôle : chat (mobile et desktop), hébergement de fichier, calendrier, forum de discussion. À terme, nous espérons pouvoir lier tous ces services en un ensemble cohérent, ouvert à tous les groupes de jeu.